Comment augmentons-nous les revenus des boutiques Shopify de 143.28% en moyenne ?
Nous sommes une agence SEO spécialisée dans le CMS Shopify. Notre expertise nous permet de mieux vous accompagner dans l’opérationnel et vous permettre de tirer le plein potentiel SEO de la plateforme SHOPIFY !
Voici comment nous nous y prenons…
PREMIÈRE ÉTAPE
Stratégie boutique e-commerce
Votre boutique est prête à accueillir de nombreux visiteurs. Sa structure a été repensée pour répondre à leurs demandes. Ils franchissent les étapes d’un entonnoir qui les amènent de façon logique vers un achat 100% satisfait.
Audit approfondi
Priorisation d’opportunités
2. Restructurer vos pages pour l’UX
Comment ajouter du contenu à vos collections ou produits sans impact négatif sur les conversions ?
Comment naviguer vers les sous-catégories sans encombrer votre menu principal avec des liens sans fin ?
Comment vos collections présentent-elles vos produits par rapport à vos concurrents ? Y a-t-il des informations supplémentaires à afficher ? Plus de produits pré-pagination ?
Ce sont toutes des questions qui ont un impact à la fois sur l’expérience d’achat de l’utilisateur, mais aussi sur votre trafic de recherche.
Nous planifierons tout cela en fonction de votre site et de votre public visé, puis concevrons des plans pour montrer nos idées prêtes pour votre développeur.
3. Effectuer un audit approfondi pour identifier les opportunités de trafic avec les pages existantes
Votre site Web possède un trésor de données SEO qui se cachent dans Google Search Console, Google Analytics, votre sitemap et des outils tiers tels que Ahrefs, SEMRush et Screaming Frog.
Lorsque cela est combiné et analysé manuellement page par page, vous êtes en mesure de comprendre le trafic / revenus, la source de trafic, les opportunités, les problèmes et les étapes de croissance pour chaque page.
Celles-ci sont ensuite regroupées et classées par ordre de priorité en tant qu’éléments d’action à mettre en œuvre.
Vous saurez exactement sur quelles pages travailler, quoi faire pour chaque page et le potentiel de valeur du trafic pour chacune d’elles.
4. Créer une liste de nouvelles collections par ordre de priorité en valeur de trafic
Au cours de nos audits, de la restructuration du site et de la recherche, nous sommes susceptibles d’identifier 30-50+ nouvelles opportunités de collection.
Ce sont de nouvelles collections que nous pouvons créer pour mieux filtrer et naviguer parmi les produits existants, par exemple vendre des « couches bébés », ajouter une collection de « couches bébés écologiques ».
À partir de cette liste, nous approfondirons chaque idée de page pour compiler la valeur du trafic, les niveaux de concurrence et l’opportunité globale de hiérarchiser la création de ces collections.
À ce stade, vous découvrirez probablement que vous manquez des centaines de milliers de d’euros par an (voire des millions) en potentiel de trafic.
Besoin d’un accompagnement ?
DEUXIÈME ÉTAPE
Optimisation des pages de vente
Sur la base d’une boutique ergonomique et bien pensée, vous aurez un taux de conversion élevé, prêt pour d’excellentes performances SEO.
Cette stratégie initiale à elle seule est susceptible d’augmenter le trafic et les revenus. Il est maintenant temps de prendre cette liste de nouvelles pages et pages existantes classées par ordre de priorité en valeur de trafic, puis de capturer cette valeur.
Optimiser les pages d’achat
Créer de nouvelles collections
Ajouter du contenu de vente
Création de liens
1. Optimiser vos pages shopping
Vous avez probablement des milliers de produits et des centaines de collections sur lesquelles travailler.
Ces pages convertissent souvent 2 à 3 fois plus que le contenu d’un blog, car ce sont littéralement des personnes qui cherchent à acheter vos produits. Nous appelons cela le bas de l’entonnoir, c’est la priorité numéro un.
Nous classerons ces pages en fonction de l’opportunité, puis nous ferons des recommandations SEO pour chaque page individuelle en examinant des facteurs tels que :
- Changements de balise titre / Meta
- Opportunités de liens internes
- Opportunités d’expansion du contenu (sur cette page vs sur le site)
- Comparaison des concurrents
- Sous-titres manquants, phrases, etc. pour la pertinence des mots-clés et des thèmes abordés.
Chacun de ces changements sera basé sur la valeur de cette page. Un seul produit ou une seule collection, avec la bonne intention, pourrait générer plus de 100 000 $/an de revenus s’il était bien classé dans les recherches.
2. Créer de nouvelles collections pour augmenter votre TAM
Un canapé (301k / mois FR recherches) n’est pas simple un canapé. C’est aussi un :
- Canapé d’angle (144k/mois)
- Canapé-lit d’angle (48K / mois)
- Canapé chesterfield (37K/mois)
- Canapé en cuir (30K/mois)
- Canapé d’angle gris (20K/mois)
- Canapé 3 places (19k/mois)
- Canapé gris (17K/mois)
En d’autres termes, il y a 7,7 millions de recherches mensuelles contenant le mot canapé. C’est 33 fois plus grand que le mot-clé unique.
Mais vous ne pouvez pas classer ces pages à moins d’avoir une collection précise visant ces mots-clés.
Notre analyse révèle souvent que les magasins Shopify manquent une valeur de trafic de 100 000 € / an en ne créant tout simplement pas suffisamment de collections.
Nous allons donc analyser cela et vous faire toutes les recommandations : quelles collections créer, comment les optimiser, quels contenus ajouter, etc.
3. Augmenter le chiffre d’affaires grâce au contenu d’aide à la vente
La dernière étape consiste en un contenu spécifiquement créé pour stimuler les ventes. Souvent mis en avant dans un blog, ces articles ne servent pas à combler des espaces vides mais à répondre à un besoin bien précis de votre cible client. C’est un contenu axé sur les ventes.
L’objectif est de convertir plus de prospects et de positionner votre boutique en tant que référence du domaine d’activité.
Prenons l’un de nos clients qui vend des anneaux lumineux « ring light », au-delà des recherches en bas de l’entonnoir telles que :
- Ring light (40k recherches mensuelles)
- Lampe photo (2.9k recherches mensuelles)
- Lampe maquillage (1.9k recherches mensuelles)
Il y a aussi des gens intéressés par:
- Prendre de belles photos maquillage (880 recherches)
- Quelle est la meilleure ring light ? (250 recherches mensuelles)
- Comment monter une ring light ? (210 recherches mensuelles)
En couvrant ces sujets avec du contenu utile, vous améliorez votre processus de vente, réduisez le service client et étendez l’autorité thématique de votre site (ce qui facilite le classement de tous les autres mots-clés principaux).
4. Classer les mots-clés grâce à la création de liens
Sur la base d’un audit netlinking, vous aurez peut-être besoin de plus de backlinks pour classer certains mots-clés.
Nous utilisons notre plan stratégique pour déterminer les pages vers lesquelles diriger les liens, le nombre de liens à créer, le texte d’ancrage à utiliser, etc. Nous ferons le travail de proximité et trouverons des opportunités de liens pour vous.
Utiliser notre plan stratégique des pages vers lesquelles pointer les liens, du nombre de liens à construire, du texte d’ancrage à utiliser, etc. Nous piloterons la campagne d’acquisition de liens et trouverons des opportunités de liens puissants pour vous.
Il s’agit de :
- Création d’une liste de sites Web / articles pertinents pour lesquels il serait utile d’obtenir un lien.
- Vérification des sites Web, de l’audience, et de l’impact positif du backlink.
- Contacter ces sites par e-mail pour voir s’ils sont ouverts à cette idée.
- Discuter et négocier les détails du placement du lien.
- Rédiger le contenu pour le placement du lien (si nécessaire)
- Contrôler le statut du lien dans le temps et vous mettre au courant une fois qu’il est en ligne.
TROISIÈME ÉTAPE
Ajouter plus de pages/contenus/liens
Ensuite, nous répétons simplement ce processus sur la base du plan initial :
D’autres pages ou articles d’aide à la vente n’ont pas encore été créés ou améliorés ? Commander des plans de pages.
Besoin de plus de backlinks ? Passer une commande.
Pas d’acompte, de contrat ou de paiement pendant que vous attendez des classements.
Le SEO vs Annonces payantes
Annonces payantes
SEO
Avec les annonces payantes comme Google Ads, vous payez en moyenne 2,69 € pour chaque clic, 10 € ou plus dans des niches concurrentielles. Ces coûts ne font qu’augmenter et grugent à jamais vos marges. Et si jamais vous décidez de les désactiver, votre trafic disparaît.
Ces clients nous paient une fraction de leur valeur de trafic, et lorsque nos projets ont été livrés, ils continuent à générer ce trafic.
Notre client moyen investit 6,67x MOINS que la valeur de trafic équivalente s’il devait acheter des publicités.
Foire aux questions
Qu’est-ce qui fait de Kalys le meilleur choix pour une agence de référencement?
Nous sommes la seule agence web en France à être spécialisé uniquement sur le SEO pour la plateforme e-commerce Shopify. Nous connaissons les méthodes pour accroître les revenus des magasins Shopify. Il ne s’agit pas de trafic, il ne s’agit pas de blogs et de métriques inutiles. Nos clients ont constaté un retour sur investissement moyen de 10,54x jusqu’à présent. Vous voulez des résultats, nous les livrons.
Quand devrais-je engager une agence de référencement ?
- Vous comptez trop sur les publicités ou les plateformes
- Vous voulez un trafic 6,67 fois moins cher que votre budget publicitaire (notre moyenne client!)
- Vous êtes dans un marché axé sur la recherche et souhaitez que les clients trouvent votre magasin
- Vous voulez plus de revenus
Si vous avez besoin d’un trafic rapide et d’un retour sur investissement instantané, n’engagez pas une agence seo. Si vous cherchez à augmenter votre rentabilité en réduisant vos dépenses publicitaires, et/ou si vous avez le budget pour augmenter massivement votre trafic à long terme, le référencement naturel est parfait pour vous.
Combien cela coûte-t-il de travailler avec vous ?
Cela dépend de la portée du travail, qui se résume généralement au marché adressable total (TAM). Nous travaillons généralement avec des marques dont le potentiel de valeur du trafic est de 300 000 € par an.
Contactez-nous et nous pourrons calculer le potentiel et l’investissement requis pour votre magasin.
Combien de temps faut-il pour voir les résultats?
Vous n’avez pas construit votre entreprise du jour au lendemain, nous ne pouvons pas la développer de manière significative du jour au lendemain. Mais nous pouvons le retravailler en 4 mois, ce qui nous a permis de voir les ventes augmenter jusqu’à 30%.
Quant au référencement, cela prend du temps. Mais ce n’est pas rentable de le garder, vous payez une fois et récoltez les bénéfices pour toujours. Nos clients investissent en moyenne 6,67 fois MOINS que ce qu’il en coûterait pour diffuser des annonces, et la croissance moyenne des clients jusqu’à présent est de +143,28% de revenus (… qui ne s’arrête pas à la fin de notre projet).