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Retrouvez tous nos conseils SEO sur Shopify
Il est temps de détrôner vos concurrents. Suivez nos guides de référencement pour améliorer la visibilité de votre e-commerce sur Google. De la création de votre boutique à l’optimisation de chaque page, en passant par l’obtention de temps de chargement rapides, l’internationalisation et, enfin, l’augmentation du trafic organique.

Stratégie de référencement
Suivez la méthode de travail de nos consultants Kalys, pour effectuer l’optimisation seo de votre boutique e-commerce par vous mêmes.

CMS E-COMMERCE
La plateforme Shopify
Un examen détaillé des caractéristiques, des avantages et des inconvénients de Shopify du point de vue du référencement.
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À propos de l’auteur
« 6 ans jour pour jour, l’un des meilleurs SEO de France (Paul S.) ose me partager sa passion du SEO et j’y prends goût. Le fait de pouvoir apporter la visibilité qu’il manque à de vrais projets me plaît. Ayant découvert l’incroyable apport de business que génère Google, je décide de mener une double vie.
Le jour, je prépare les campagnes de marketing numérique pour mes clients. La nuit, je créer mes propres boutiques et les référence.
Le résultat ? Peu de temps après, le travail a porté ses fruits. Mes compétences SEO en e-commerce sont décuplées, mes clients en bénéficient et mes boutiques me génèrent plusieurs milliers d’euros par mois en passif grâce aux joies du référencement naturel.
Le secret reste toujours le même, test and learn. Je passe mon temps à essayer de comprendre les algorithmes de Google. J’essaie… ça ne fonctionne pas, j’essaie de nouveau, ça marche ! J’applique les bonnes optimisations pour les boutiques de mes clients et les miennes.
En 2019, ma rencontre avec Mr. Shopify (Abdel H.), combiné à ma fascination pour l’industrie du commerce électronique et Shopify en tant que plateforme leader, me conduit à la création de Kalys une agence 100% dédiée au référencement des boutiques Shopify. »

Charly Cabéçadas
PDG et fondateur, Kalys
Expert Shopify
SEO E-commerce
Blogueur SEO
PBN Addict
Questions populaires sur le SEO Shopify
Qu’est-ce que le SEO sur Shopify ?
Le référencement Shopify fait référence aux améliorations apportées à l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour les sites web alimentés par la plateforme Shopify.
Shopify offre de nombreuses fonctionnalités SEO, mais présente également quelques défauts dont vous devez être conscient.
Dans ces guides du blog, nous verrons comment tirer parti de la fonctionnalité SEO intégrée et comment utiliser un peu de personnalisation pour rendre votre boutique Shopify plus propice au référencement.
SEO Shopify ou WordPress ?
Les deux plateformes sont excellentes et offrent beaucoup de flexibilité pour le référencement. La principale différence est que WordPress offre une flexibilité supplémentaire, qui peut être utilisée efficacement par un référenceur expérimenté, ou causer un nombre important de problèmes si elle n’est pas contrôlée. Shopify, quant à lui, offre un peu moins de flexibilité, mais il est beaucoup plus facile à gérer et, dès le départ, le référencement est sans doute meilleur.
Shopify est-il mauvais en SEO ?
Pas du tout. Au cours des dernières années, le référencement de Shopify s’est considérablement amélioré et il s’agit aujourd’hui d’une excellente plateforme qui offre suffisamment de possibilités de personnalisation pour vous permettre de réaliser tout ce dont vous avez besoin.
Nous y reviendrons dans la partie 1 « La plateforme Shopify ».
Pourquoi ma boutique Shopify n’est-elle pas sur Google?
De nombreuses raisons peuvent expliquer pourquoi votre boutique en ligne n’apparaît pas dans les résultats des moteurs de recherche :
- Votre site web est nouveau. Les moteurs de recherche trouvent et indexent constamment de nouveaux sites, mais si votre site est nouveau, il se peut qu’il n’ait pas encore été indexé. Vous pouvez essayer d’accélérer le processus en soumettant votre sitemap à Google Search Console.
- Votre boutique en ligne est protégée par un mot de passe. Si votre site est protégé par un mot de passe, les moteurs de recherche ne pourront pas y accéder.
- Vous avez un compte d’essai. Les moteurs de recherche ne peuvent pas indexer les boutiques à l’essai.
- Vous avez récemment migré d’une autre plateforme et Google n’a pas indexé les changements. Soyez patient et assurez-vous que vous redirigez correctement l’ancien site web.
- Votre site web n’est pas suffisamment optimisé. Ce n’est pas la même chose que d’être « indexé », mais si vous n’êtes pas classé là où vous le souhaitez pour une expression clé, il est probable que votre site web n’ait pas encore été suffisamment optimisé pour cela.
Vous pouvez vérifier si votre site web est indexé en recherchant site:VOTREWEBSITE.com dans Google ; la plupart des pages de votre site web devraient s’afficher dans les résultats.